KPlaylist (site officiel) est un script PHP qui vous permet de partager vos fichiers de musique sous la forme de streaming partout sur votre réseau local et à travers le web.
Gestion de comptes utilisateurs, connexion sécurisée, playlists partagées, automatisation de la mise à jour des fichiers musicaux, lecteurs intégrés ...
Sous licence GPL, KPlaylist est d'une parfaite simplicité à installer, et d'un grand niveau de sécurité pour vos fichiers, alors pourquoi se priver ?
Note : les manipulations concernant ces articles ont été réalisés sur une SME 7.3
KPlaylist est un script PHP qui peut se composer que d'un seul fichier !
Je précise bien qui peut car depuis peu l'auteur de KPlaylist nous permet de télécharger une version plus personnalisé composée de plusieurs fichiers. Mais dans un premier temps je vous invite à choisir le .php de la version 'Single download'. Très simple à installer sur une SME-Server, il lui faut juste un espace de stockage (I-bay) et une base de données pour pouvoir fonctionner.
Je vous explique dans cet article l'installation de base. Dans les autres articles je vous explique comment régler encore mieux ce logiciel.
Bien, vous avez toute une flopée de mp3 sur votre serveur mais vous aimeriez bien avoir la possibilité de les télécharger, ou du moins en télécharger une sélection.
Supposons que vous rentriez des fichiers musicaux régulièrement, vous aurez donc surement a mettre à jour votre bases de mp3 tout aussi régulièrement. Ce que je vous propose ici est d'automatiser cette tâche.
Ok, vous avez votre diffuseur de musique, mais vous devez tout de même disposer d'un logiciel de lecture sur votre ordinateur client. Ce que je vous propose ici est d'effectuer les manips qui conviennent pour intégrer ce lecteur dans une page web.
Ceci est possible et une espèce de bidouille existe déjà (voir ce post sur le forum de joomla.org). Mais cela ne concerne que J! en version 1.0.x, pour ce qui est de j! 1.5.x je n'ai encore rien trouvé...
Bon, j'ai trouvé un truc pour J!1.5 :
En fait il s'agit de passer les identifiants J! a Kplaylist avec connexion automatique. Ca fonctionne, l'illusion est parfaite, mais cela implique d'avoir à saisir en doublon tous les utilisateurs dans les deux applications (J! et Kplaylist). Pas drôle... mais c'est comme ça !